jeudi 19 janvier 2012

CHOUCROUTE TERRE ET MER

Aujourd'hui, je devais me faire une simple choucroute de la mer, il me restait 2 tranches d'andouille que je devais manger en entrée, et puis une petite inspiration, et si je cuit l'andouille et, que je la mélange à la choucroute, un peu comme des lardons puisqu'il s'agissait de l'andouille de Vire, qui une fois grillée se détache en morceaux. Le goût caractéristique de l'andouille avec le poisson fait merveille !!!!! Maintenant, je vous explique !!!!!


Pour ma délicieuse Choucroute Terre et Mer, il nous faut :
Pour 4 personnes

  • 800 g de choucroute cuite nature
  • 120 g d'andouille de Vire
  • 4 pavé de cabillaud de 120g
  • 12 gambas crues avec carapace
  • 4 pommes de terre moyennes
  • 120 g de crème fraîche
  • 3 pointes de couteau de safran
  • 1 bouquet garni
  • Sel, poivre
  1. Faites cuire les pommes de terre avec leur peau dans l'eau salée pendant 20 mn après l'ébullitiion.
  2. Faites pocher le poisson 10 mn et les crevettes 3 mn dans un bouillon avec bouquet garni, sel et poivre.
  3. Dans une sauteuse faites revenir l'andouille sans matière grasse, lorsqu'elle est légèrement grillée, ajoutez la choucroute et bien mélanger. Ajoutez les pommes de terre pelées, les pavés de cabillaud ainsi que les crevettes. Mettre un couvercle, et laissez réchauffer doucement.
  4. Dans une casserole, mettez la crème et ajoutez un peu de bouillon de cuisson du poisson pour rendre moins épaisse la crème. Ajoutez le safran, salez et poivrez. Mettre dans une saucière et tenir au chaud.
  5. Dans des assiettes chaudes, répartissez la choucroute avec l'andouille, le poisson, les crevettes et la pomme de terre. Chacun se servira la sauce.
CHOUCROUTE TERRE ET MER
Choucroute, andouille, poisson, gambas, safran

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous vos avis sont les bienvenus. C'est à vous !